L’expérience du coloriage

Je pense que cela ne vous aura pas échappé lors de vos courses de Noël : les piles de cahiers de coloriages pour adultes ont poussé en cette fin d’année, comme des champignons dans les magasins. Des fleurs aux jardins bucoliques en passant par les monuments de Paris… il y en avait vraiment pour tous les goûts.

Si vous pensez que le coloriage est réservé uniquement aux enfants, pour les occuper sur la longue route des vacances : vous vous trompez! Le coloriage est aujourd’hui considéré comme de « l’art-thérapie » pour se relaxer et lutter contre le stress du quotidien. Apparemment, ce passe-temps est tendance chez les adultes…

Bien évidemment, j’ai voulu tester!! Je n’ai pas cédé à un achat d’impulsion lors de ma petite virée à la Fnac aujourd’hui… même si ce samedi bien pluvieux et maussade aurait pu m’y conduire ! Cette carte reçue au pied du sapin cette année me tendait les bras :  je me suis donc lancée !

P1020376

Et après quelques minutes à tirer la langue comme les enfants pour être sûre de ne pas dépasser :

P1020377

Me suis-je sentie détendue après ce petit quart d’heure de coloriage ? Je ne sais pas trop. Cette expérience m’a plutôt amenée à réfléchir aux choix et à l’harmonie des couleurs (le résultat peut laisser perplexe, j’en conviens ! ;-)). Je trouve surtout que c’est un très bon exercice de concentration. Bref, après cela, je ne pense pas me lancer dans le coloriage : mais peut-être que l’expérience a été trop courte ?

Et vous, avez-vous un cahier de coloriage? Pensez-vous que le coloriage est un phénomène de mode, lié à la nostalgie de l’enfance ou bien considérez-vous qu’il a de vraies vertus relaxantes ?

Publicités

2 réflexions sur “L’expérience du coloriage

  1. J’ai rigolé en lisant ce poste car je me suis retrouvée là-dedans! J’ai moi-même essayé en imprimant des mandala (je crois?) zen. Résultat, l’esprit divague, mais reste concentré tout de même! Donc je suis mitigée également! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s