La robe Red Carpet

Comme je vous l’avais annoncé dans mon précédent post, j’étais à Cannes cette semaine. Un séjour dense qui s’est terminé par la traditionnelle soirée de gala !

Cette année, stop à la petite robe noire ; tout le monde en rouge ! Et hop, un petit challenge couture à portée de mains…

Pour l’occasion, j’ai préféré rééditer la robe papillon, déjà réalisée l’an dernier : elle avait remporté un grand succès (Patron « Robe Papillon », in Dressing Chic revisite les années 70’s, C.de Chatillon, C. Bijasson, Ed.Hachette Pratique). Je ne voulais pas prendre de risque, d’autant plus que le temps m’était vraiment compté.

Pour la rendre festive, j’ai choisi de la coudre en crèpe (de polyester). J’aime ce tissu. Bien moins précieux que la soie, certes, j’apprécie néanmoins son tombé fluide : je trouve qu’il apporte une petite touche de « chic ». Qu’en pensez-vous ? Et d’un point de vue technique, ce tissu est facile à couper, bâtir et coudre… une fois qu’il est bien fixé et ne glisse pas, bien entendu.

robe rougeVoilà donc le résultat ! Désolée pour la photo de qualité moyenne, prise avec Iphone, bien tardivement… Mais à Cannes, toute photo se doit d’être prise sur le vif, en direct du Red Carpet, non?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s