Le printemps est là, les petits pois aussi

Premières journées de printemps, premiers rayons de soleil, premières terrasses… Bientôt les ponts de mai, les pique-niques, les vacances… Pour tous ces moments, il faut une garde-robe adaptée !

C’est pourquoi aujourd’hui les petits pois sont de sortie ! Discrets, ils apportent fraîcheur et légèreté à cette petite blouse : qu’en pensez-vous ? Certainement pas grand chose encore car ils ne sont pas très visibles sur la photo !

unnamed6L’ensemble est très simple mais j’apprécie le tombé fluide et les quelques fronces du col. La blouse est néanmoins un peu large car j’ai cousu une taille L : il faudra que je la reprenne, grâce à mon buste de couture, pour qu’elle soit un peu moins ample sur les côtés.  Et le petit noeud dans le dos, c’est « le détail qui fait que », « la petite touche en plus » comme on dit de nos jours.

unnamedLe petit noeud, qu’on ne voit pas et qui ne veut pas se mettre droit

unnamed5ublouse4Simple, cette petite blouse l’est dans sa forme. Simple, cette petite blouse l’est aussi et surtout dans sa confection. Le modèle est issu du livre Liberty, dans la collection « Mes carnets de couture » (Ed. Hachette). C’est le premier livre de patrons que j’ai acheté quand je me suis mise à la couture : je le recommande vivement aux couturières débutantes car les explications sont de vraies « pas à pas », accessibles et claires.

Et vous, êtes-vous aussi en train de coudre vos petits basiques de l’été ?

Publicités

3 réflexions sur “Le printemps est là, les petits pois aussi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s