Décidément ça n’arrête pas !

En mars, je vous avais parlé de « Flow », ce nouveau magazine lancé en février… qui fait beaucoup de bien. Et bien décidément ça n’arrête pas ! Début avril, une nouveauté a encore surgi dans les kiosques. Le magazine des tendances à suivre : « As you like ». 

P1020809

 « As you like » est un petit concentré d’inspirations, « As you like » est un dénicheur de tendances.  Conçu comme un carnet de tendances, le magazine recense le meilleur de la blogosphère et des réseaux sociaux sur des thèmes assez classiques de magazines féminins : mode, beauté, cuisine, voyage… Selon les articles, une blogueuse nous présente son univers, ses inspirations, ses bons plans, ses astuces… Parfois, c’est une sélection des « it-produits/lieux/sorties » du moment.

Ce que j’en pense ?

Je trouve le concept très innovant : lier le digital et la presse, qui l’eût cru ? On dit tellement souvent qu’internet tue la presse : belle revanche, non ? Cette ambition « d’omnicanalité » dans la presse (marketing quand tu nous tiens!) est moderne et audacieuse. La ligne éditoriale est claire, totalement dans l’air du temps et accessible à toutes. La mise en page dynamique, tel un carnet de tendances, renforce le rôle de sélectionneur que se donne le magazine : beaucoup de couleurs, de photos qui mettent en scène les produits… La mise en page incite à personnaliser son magazine et laisser aller ses idées, son inspiration, sa créativité grâce aux « wish lists » vierges, de pages à colorier etc…

Bref, je ne sais pas encore si je deviendrai une fidèle lectrice de « As you like »… En attendant le prochain numéro, dans 3 mois, je vous conseille d’y jeter un oeil par curiosité : ce magazine au concept fort vaut le détour…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s