Allez, c’est reparti !

Depuis quelques temps, j’ai été moins assidue dans l’écriture des aventures de Lulu Blanche. Bien sûr, il y a eu les ponts de mai et les occasions de s’évader. Il y a surtout eu quelques moments de doute et de questionnement sur le sens donné à mes activités créatives, l’écriture de ce blog.

Mais aujourd’hui, la motivation est revenue, belle et bien là, à son comble. Vos encouragements multiples n’y sont aussi pas pour rien ! Merci.

Je partage aujourd’hui avec vous le fruit d’un passage à la FNAC. L’achat de deux livres qui reflètent bien mes goûts et mes inspirations.

LA SCANDINAVIE.

Son lifestyle, son audace en design, son style vestimentaire : autant de choses qui font l’identité de cette région. Le dressing nordique se démarque à mon avis par ses lignes sobres, épurées tout en gardant beaucoup d’allure. C’est pourquoi j’ai couru à la FNAC acheter un livre dédié au style vestimentaire scandinave, sorti fin mai : Vestiaire Scandinave, de Annabel Benilan (Ed. Eyrolles). Il regorge de bons basiques, simples à réaliser : chouette !

P1020872

VINTAGE.

C’est le mot à la mode. Dans les magazines, on se pâme devant un look vintage, on donnerait tout pour avoir un buffet vintage dans son salon. Oui, aujourd’hui, tout est un peu vintage ou en tous cas, cherche à l’être. Mais le fait est là : c’est une tendance, une tendance qui nous rassure certainement dans un quotidien parfois instable. Pour ma part, j’adore le vintage : serais-je victime de cette mode ? Peut-être et peu importe. J’ai toujours apprécié la mode des années 50/60 et vous ferai d’ailleurs part très prochainement d’un post sur le sujet ! 😉 Aussi, pour donner une note vintage à ma garde-robe, j’ai acheté Couture Vintage, de Annabel Benilan (Ed. Dessain et Tolra).  C’est le même auteur que le livre de modèles scandinaves : pile poil dans la tendance, elle a tout compris !

P1020875Et vous, avez-vous succombé à la tentation d’acheter de nouveaux livres de couture ? Lesquels ?

Publicités

Une réflexion sur “Allez, c’est reparti !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s