Les soldes, ce petit moment de folie

Aura-t-on encore droit cette année au traditionnel reportage de Jean-Pierre Pernault dédié à la frénésie des soldes ? Images « chocs » à la clé :  des hommes et des femmes qui se ruent dans les magasins, rampant sous le rideau de fer qui se lève.

Ce sont les soldes : ce moment de folie où tout semble permis. La recherche de la bonne affaire qui nous ferait tout faire ? Certainement. Avec une fin qui pourrait ressembler à cela :  « et on dirait que tous nos achats finiraient classés dans trois tiroirs distincts : « utile », « agréable », « superflu » ».

Il y a 2 ans, pendant les soldes d’été, j’ai fait une super affaire… Chez Monop’ : un haut / 6€. A mettre dans le tiroir « superflu ». De nos jours, j’aurais ajouté : #bientropgrand et #jauraisdulessayer.

P1020876

Ce haut, porté au maximum deux fois, a été gardé dans mon armoire jusqu’à ces derniers jours. Je ne l’ai pas donné car je sentais qu’il fallait lui laisser une seconde chance.

Rien de plus facile grâce à mon buste de couture. Je voulais que ce haut devienne plus cintré à la poitrine tout en gardant un tombé fluide. J’ai donc réalisé deux plis jusqu’au milieu du dos et réduit le bas en imitant un faux plissé. Vous avez certainement deviné : j’adore les nœuds sur les vêtements. Je n’ai pu m’empêcher d’en ajouter un ! Cette fois-ci, c’est un nœud plat. Et comme on est en plein dans la récup’/ customisation, je l’ai réalisé à partir d’ une chute de ruban donné par une collègue de bureau.

P1020881

P1020882

P1020891

Pour les courageuses qui iront à l’assaut des magasins dès demain matin, il me reste à vous souhaiter bon courage ! Et n’hésitez pas à faire le plein car cela fait aussi du bien ! Pour les autres, regardez dans votre armoire : il y a certainement quelque chose à customiser tout simplement ! 😉

Publicités

4 réflexions sur “Les soldes, ce petit moment de folie

  1. J’adore ces images de « ruées » de lancement de soldes !!! A chaque fois ça m’inspire la réflexion suivante : qu’est-ce que je suis bien chez moi !!!! 😉 !!!
    Mais j’aime encore plus cette petite customisation de petit haut !!! C’est vraiment ravissant !!! Bravo !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s