Comme je vous le disais dernièrement, le vintage est en vogue et j’aime ça!
A Noël dernier, on m’a offert une série de vieux magazines ELLE des années 50’s. Vous voyez le ELLE spécial mode que l’on attend toutes à chaque début de saison ? Et bien, il existait déjà à l’époque!
La lecture est amusante : ces magazines sont très orientés autour de la famille, de l’éducation, de la bonne tenue du logis. Mais on y parle aussi de tendances, de mode. Un magazine, des articles entre tradition et émancipation en quelque sorte.
Voici quelques photos de modèles particulièrement inspirants. J’aime la mode des années 50’s, dont les lignes, encore modernes, trouvent beaucoup d’échos de nos jours. Il semble que les années passent mais la mode des années 1950 reste actuelle. Ce qui me plait ? Ce sont ces lignes simples, épurées, ces jeux de ceintures, de boutons, ces multitudes de martingales qui apportent originalité et structure aux vêtements. Sans oublier les noeuds à gogo ! Comme je les aime !
Je me permets de citer quelques mots issus d’un article du spécial « Collection Hiver 57 » : ils résument ma pensée sur la mode de cette époque :
Douce, désinvolte, sagement poétique
Une élégance qui rejette le clinquant, le spectaculaire et l’inconfort
Vous l’avez compris, cette mode est loin de me laisser indifférente : la suite, dans un prochain article !
C’est vrai que ces lignes simples et épurées qui sont mises en valeur par un détail stylisé sont vraiment très inspirantes !!! C’était une bonne idée de cadeau ces magasines rétros !!!
J’aimeAimé par 1 personne