TO DO Couture Automne-Hiver 2015 : réaliste ou pas ?

Cela fait longtemps que je n’ai pas posté d’articles. Ce n’est pas l’envie qui m’en manque. C’est bel et bien le temps. Hélas. Entre les projets qui attendent d’être photographiés, ceux qui sont terminés mais pas tout à fait, ceux qui me tiennent à coeur mais que je n’ai pas encore commencés… Pas facile, facile !

Aujourd’hui, j’ai choisi de partager mes envies « couture » du moment. Le changement de saison est toujours propice aux réflexions sur les cousettes à venir, vous ne trouvez pas ? Les collections Automne-Hiver ont commencé à envahir les magasins. Les magazines se donnent pour mission de nous informer des « it-looks/ accessoires/ couleurs ». C’est ainsi que les idées fusent et que l’inspiration est à son comble.

Après une lecture très assidue et attentive des éditions spéciales « mode », je me suis fait mon propre carnet d’inspirations, issues des grandes tendances. Lulu Blanche n’est pas un blog de couture et de petites inspirations pour rien 😉 ! J’aime suivre la mode, c’est sûr. Mais j’aime aussi et surtout l’adapter à mes propres goûts, la ré-interpréter.

Voici donc ma sélection, celle qui pourrait bien inspirer mes prochaines cousettes. Du bordeaux, de la fausse fourrure, des imprimés graphiques… Gros coup de coeur pour la capeline : à voir si je la réalise moi-même ou si j’en achète une pour la customiser… Sans oublier la veste en tweed que j’ai en tête depuis le printemps, si ce n’est plus.

P1030133

P1030134

Et maintenant, voici ma TO DO avec un mot d’ordre : rester réaliste. En effet, aurais-je le temps de coudre tout cela ? A moi de vous tenir informé(e)s de l’avancée de mes travaux… Je vous donne rendez-vous fin Mars pour faire le bilan ! 😉 Mais d’ici là, il y aura bien sûr des updates réguliers, je l’espère bien !

P1030140

Et vous, quels sont vos projets « couture » pour l’Automne-Hiver ?

Publicités

6 réflexions sur “TO DO Couture Automne-Hiver 2015 : réaliste ou pas ?

  1. J’adore ton carnet d’inspiration !!! C’est vraiment super canon !!! Au top pour maintenir l’inspiration !!!
    Et alors le bordeaux et moutarde, je suis super fan (merci de faire grandir ma liste d’envie !!!!!) : j’ai hâte de voir ça !!! Et pour la veste en tweed je valide totalement, j’ai aussi un projet veste à me faire mais je penchais plus pour un bleu marine pour l’instant !! Tu vas me faire me poser des questions !!!

    J'aime

  2. De très beaux choix couture ! Pour moi aussi la saison sera marquée par des tons bordeaux, aubergine, moutarde et ocre. Ces inspirations découpées…c’est une très bonne idée, je vais te la piquer ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s