Mon manteau Gerda ou du bordeaux en Bourgogne !

Tout est parti d’un vrai coup de coeur pour ce lainage, trouvé au hasard d’une de mes traditionnelles visites des Coupons St Pierre le samedi matin. Un coup de coeur, oui, pour ce joli rouge légèrement bordeaux et pour le style gentiment scandinave / vintage du tissu.

Et en plus, j’avais le modèle parfait ! Rappelez-vous, dans un article dédié à mes nouveaux livres de couture, je vous avais présenté le Vestiaire Scandinave, de Annabel Benilan (Ed. Eyrolles). Et bien j’ai pioché mon patron dedans et me suis lancée à l’assaut du manteau Gerda !

Manteau Gerda

manteau gerda

Le manteau est simple à réaliser grâce aux explications très claires du livre. Je n’ai pas eu de difficultés majeures pour cette « grosse pièce », même pour la pose de la doublure, qui était pourtant l’étape que je redoutais ! Ma seule erreur a été d’inverser les dimensions des manches : au lieu de couper un rectangle de 50 cm de large et 40 cm de long, j’ai coupé 50 cm de long et 40 cm de large ! Vous imaginez bien qu’au moment de monter mes manches, cela a été un peu compliqué… Mais cela ne se voit pas quand on ne le sait pas ! 😉 Le bas du manteau doit être amélioré car le tissu a tendance à « rouler » comme vous pouvez le voir sur les photos. Pourtant, j’ai bien repassé le bord avant de le coudre pour qu’il soit plaqué. Si vous avez une astuce ou un conseil à me proposer, je suis preneuse ! De plus, je me tâte à ajouter une ou deux pressions pour maintenir le haut : qu’en pensez-vous ?

manteau gerda

Le manteau Gerda est très agréable à porter. J’aime son style simple, « cool », ample qui donne envie de se lover dedans !  Rien que pour cela, je vous recommande de le coudre.

Petite confidence pour finir. Au moment de terminer ce manteau, j’ai tout de suite pensé à une séquence mémorable (parmi tant d’autres !) du film Le Père Noël est une ordure, quand Pierre (Thierry Lhermitte) réplique à Thérèse (Anémone), après avoir ouvert son cadeau :

Ecoutez, si vous saviez ce que ça tombe bien : je me disais encore hier soir qu’il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles

Je plaisante ! Non, non quand même, même s’il n’est pas parfait, je l’aime bien mon nouveau manteau !! ❤

manteau gerda

Les photos ont été prises en Bourgogne (d’où le titre de cette article !), à côté de Dijon : j’en profite pour remercier mes « chouettes » photographes !

Publicités

5 réflexions sur “Mon manteau Gerda ou du bordeaux en Bourgogne !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s