On a envie de croire que c’est encore un peu l’été ? Il devrait faire encore grand soleil la semaine prochaine et l’envie de mettre ses gambettes à l’air se fera ressentir. Alors, avant de tourner définitivement la page de l’été, je vous présente une dernière petite robe, cousue pour mes vacances.
Le modèle est (encore) issu du livre de Charlotte Auzou : Apprendre à coudre ses robes et petits hauts, Ed. Mango. Je ne le redirai jamais assez : je suis absolument fan de ce livre. Et quand j’ai vu que Charlotte Auzou sortait un nouvel opus le 21 octobre prochain, autant vous dire que mon cœur s’est mis à palpiter ! Je suis impatiente : le rendez-vous est pris, quoiqu’il en soit !
La robe Stockholm , petite robe droite, est d’une simplicité enfantine. Aucune difficulté : le rêve ! J’ai choisi de la coudre dans un coton un peu épais rouge orangé, que j’avais trouvé l’an dernier aux Coupons st Pierre. D’ailleurs, j’avais réalisé une de mes premières robes dans un tissu tout à fait similaire : j’étais donc assurée d’un joli tombé. La couture des poches plates s’est aussi faite sans problème. Malheureusement, je ne les ai pas prises en photos alors que je les trouve bien mignonnes : en effet, pour contraster, je les ai coupées dans une chute de tissu bleu marine.
Et voici ! Cette série de photo marque aussi la fin des vacances au Portugal ! Bon, vous allez la voir un peu/ beaucoup froissée…





Clip de fin de l’été : place à l’automne!
Tes photos sont superbes !!! C’est chouette de prendre une petite dose de vacances comme ça !!! Et cette robe est super jolie !!! Avec une couleur de dingue !!!! Elle a l’air super confortable en plus !!! Bravo !!!
J’aimeJ’aime