Avec Gisèle, j’aurais pu chanter : « c’est un beau roman, c’est une belle histoire ». Mais en fait avec Gisèle, c’est fini !
Retour en arrière : nous sommes en Mars et je couds ma première veste Gisèle (République du Chiffon). Après quelques moments d’emballement et de solitude face à l’ouvrage, me voici enfin vêtue de ma veste… Le bilan est sans appel : cette veste est beaucoup trop grande ! Vu le temps passé dessus, je renonce à tout découdre pour tout recommencer…
Pourtant, je vous avais prévenu(e)s : un jour, je re-tenterai l’expérience. Il ne faut pas rester sur un pseudo échec. C’était aussi l’occasion de coudre un joli coupon de tweed, acheté l’an dernier lors de la braderie des Coupons St Pierre. On ne le voit pas très bien sur les photos mais il est dans un ton beige, blanc et vert d’eau. Si les points un peu techniques m’avaient donné pas mal de fil à retordre, je dois dire que cette fois-ci, la réalisation a été plus simple.
Drame ! Le résultat reste à peu près le même : cette veste est trop large aux épaules. Je dois donc me faire une raison : la veste Gisèle n’est pas faite pour ma carrure et ma morphologie. C’est dommage car j’adore ce style de veste, un peu chic décontractée…
Et que dire de ce joli tweed qui est désormais sacrifié ? Pas sûr pas sûr… et si je décousais tout cette fois-ci ?
PS : je mets quand même les photos… même si je les trouve particulièrement horribles !


Comme vous pouvez le constater, les épaules « tombent bien trop bas ».

A bientôt !