Vite, vite avant qu’il ne soit trop tard ! Il est grand temps de vous présenter ma couronne de l’Avent faite maison ! Celles et ceux qui suivent Lulu Blanche sur Facebook ou Instagram l’ont déjà vue depuis longtemps…
L’idée m’est venue assez simplement. J’aime beaucoup travailler les pages des vieux livres de poche un peu jaunies : j’ai naturellement choisi ce « matériel » comme base de la création. Souhaitant un effet un peu « frou-frou », je me suis inspirée du bandeau à coudre, proposé dans le dernier livre de Charlotte Auzou : Ma garde-robe à coudre pour toute l’année (Ed.Mango).
C’est ainsi que j’ai découpé, découpé et encore découpé beaucoup de disques en papier. C’est ainsi aussi que j’ai plié en quatre, encore et encore, tous ces disques. Je les ai enfilés sur un fil de couture très simple pour que naisse une belle guirlande que j’ai ensuite enroulée autour d’un cintre de pressing.
Au début, je n’avais pas forcément prévu d’habiller la couronne avec des petites boules… Mais je craignais qu’elle soit un peu fade. Alors je suis passée chez HEMA et j’y ai bien sûr trouvé mon bonheur ! Comme elles ont un effet différent (mate, brillant, à paillettes), cela illumine la couronne.
Et voici le résultat… dont je suis assez fière !